La couleur de l'âme des anges.


Auteure : Sophie Audouin-Mamikonian

Edition : Robert Laffont (2012)

Thèmes : Amour, anges, vie après la mort, policier

4ème de couverture : Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné.
En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer la jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime ?

Avis : Et voilà le nouveau roman phare de l'auteure de Tara Duncan ! Après les magiciens et les loups-garous, SAM nous emmène dans le monde des "anges".

La couverture attire déjà l'oeil par ses couleurs, il ne s'agit rien de moins qu'une invitation à ouvrir les pages de ce roman.
Et nous voilà partis ! On reconnaît évidemment la plume de SAM, loufoque, déjantée et pleine de suspense, bien que la couleur de l'âme des anges soit très différent de ce qu'elle a écrit jusque là.

Le suspense est à son comble durant une bonne partie du roman, la recherche du meurtrier de Jérémy ne se fera pas sans embûches et on est tenus en haleine du début jusqu'à la fin. On devient presque dépendant de ce qui va arriver à notre héros !

En parallèle, on ne peut pas s'empêcher de rire devant les situations auxquelles Jérémy fait face ... Et ça commence par sa décapitation (vous avez bien entendu) ... par un samouraï ! Question meurtre, je pense qu'on ne fait pas plus absurde.
Ensuite, arrivé dans le monde des anges, il est accueilli par Flint, un ange "bleu" tout comme Tétishéri, une ancienne reine égyptienne. Sa transition est plutôt brutale. Et bien sûr, ça ne s'arrête pas ! Son père est devenu dingue même mort et Jérémy ne trouvera rien de mieux que tomber amoureux d'Allison, une charmant jeune fille .... vivante, qui ne peut ni l'entendre, ni le voir ! Et ensuite, il finira par se trouver au beau milieu des hostilités entre les "gentils" (les anges bleus) et les méchants (les rouges). A croire qu'il cumule malchance sur malchance !

Passé ce cap de mésaventures, on retrouve une romance digne de Romeo et Juliette, toute en émotions et en drames (même si la fin arrange l'affaire). Les passages où nos deux amoureux se retrouvent sont toujours très émouvants (sauf lorsque qu'ils se détestent, un couple a toujours des hauts et des bas) et offrent une trêve devant les évènements qui se passent au-dehors.

Pour finir, parlons des personnages ! Jérémy est un homme d'affaire un peu trop stressé de son vivant. Il ne se rend pas compte qu'il est mignon et c'est vraiment craquant. Il fait tout son possible pour protéger celle qu'il aime et cela nous offre des passages vraiment superbes ! Quand à Allison, justement, elle est timide, belle et innocente. Malheureusement, elle est têtue et les disputes entre elle et Jéremy sont souvent très drôles.
Un peu plus en retrait, on trouvera Lili et Flint, de vieux anges (très, très, très) séducteurs et qui utiliseront un peu trop leurs charismes.

Enfin, mon coup de coeur de ce livre va aux deux "intelligents" de ce roman .... Enstein (qu'on retrouve avec ses phrases compliquées comme pas deux) et Frankenstein .... le chien d'Allison qui la sauvera à de nombreuses reprises.

Au final, ce livre est très belle découverte !

Bons côtés : un univers loufoque, une belle romance, le style de SAM, ...
Mauvais côtés : /


LE BLOG : http://www.lacouleurdelamedesanges.com/#
Sur Facebook : http://fr-fr.facebook.com/lacouleurdelamedesanges?sk=app_230574610344969
Le teaser : http://www.youtube.com/watch?v=6Wy-WSkAO-M

1 commentaire:

  1. Il me tente beaucoup, je vois pas mal d'avis positifs dessus ^^

    RépondreSupprimer